Le photographe

 

Je m'appelle Christophe Mortier et je suis un photographe passionné par la vie et les autres.

 

Ma première source d'inspiration est mon épouse et mes 4 enfants. J'ai une affection particuliére pour les grands photographes humaniste, comme Doisneau, Henri Cartier Bresson, Salgado, Ronis et tant d'autres...

 

J'ai toujours pensé que le plus important dans la vie c'est l'autre. Ceux que j'approche de mon objectif ont le désir d'avoir des photos qui leur ressemblent sans poses ou sourires figés.

 

La photographie est avant tout une rencontre avec soi-même et avec ceux  que nous aimons.

 

Photographe professionnel, je posséde un studio et une galerie en Alsace. Je travaille aussi sur des projets personnels que vous pouvez découvrir ici

 

Mon activité de photographe est un moyen merveilleux d'être le témoin silencieux  du plus beau des cadeaux, la vie.

 

A bientôt.

 

Christophe

mortierphotographie photo
mortierphotographie photo
press to zoom
mortierphotographie photo
mortierphotographie photo
press to zoom
mortierphotographie photo
mortierphotographie photo
press to zoom

Il est souvent difficile de parler de soi, en tous les cas je ne suis pas toujours à l'aise dans cet exercice.

Voici donc ci-dessous une présentation d'une journaliste sur mon approche et mon travail :

 

"Christophe Mortier fait partie de ces photographes de mariage dont les images racontent une histoire. Témoin silencieux des instants uniques qui composent votre grand jour – un éclat de rire, une larme, un regard – sa mission consiste à saisir les moments importants de votre journée dans leur parfaite authenticité.

 

D’une discrétion absolue, il vous accompagne pour documenter votre événement dans ses moindres détails, afin que vous puissiez revivre encore et encore, à travers le reportage de votre mariage, chaque moment clé.

 

Ce photographe passionné avoue vouloir rester éloigné des modes et des courants. Ce qui  séduit ses clients, ce sont les émotions qui se dégagent de ses clichés.

 

Avec Christophe, pas de poses ni de sourires figés mais des instants naturels et spontanés qui reflètent l’ambiance de la journée.

Pour lui, la photo est bien plus qu’une recherche de l’image parfaite. Au-delà des tendances et des tarifs, il lui semble essentiel de bien choisir son photographe, en fonction de son style mais également de sa personnalité.

 

Basé en Alsace, Christophe Mortier travaille dans toute la France comme à l’international. Il avoue avoir un faible pour le Luxembourg, une destination où il est de plus en plus sollicité."